Barrages Mondial 2026 : Didier Budimbu met en garde contre toute demande d’argent liée au voyage au Mexique

À l’approche du dernier match des léopards pour les barrages intercontinentaux qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, le ministère des Sports alerte contre toute tentative d’escroquerie liée au déplacement de la délégation congolaise au Mexique.

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 4 février, le cabinet du ministère prévient que nul n’est autorisé à réclamer de l’argent aux supporters, journalistes ou autres tiers au nom de l’organisation du voyage ou de l’accompagnement de l’équipe nationale.

Le ministère indique qu’une délégation officielle, composée de supporters et de professionnels des médias, sera constituée, celle-ci bénéficiera de l’accompagnement des autorités compétentes.

Autre précision importante : les visas pour le Mexique sont gratuits. Le ministère invite la population à la vigilance face aux fausses informations. « Toute personne, du ministère ou de l’extérieur, qui exigerait un paiement devra être immédiatement dénoncée », souligne le communiqué.

Kinshasa viendra au soutien des léopards

La RDC affrontera, le 31 mars prochain, le vainqueur du match Jamaïque Vs Nouvelle-Calédonie en finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Ce, en prélude à ce rendez-vous historique, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a annoncé un accompagnement renforcé de l’équipe nationale.

Cinquante-deux ans après sa dernière participation à une Coupe du monde, la RDC joue une qualification historique. Les supporters présents au Mexique porteront la voix de millions de Congolais, unis derrière les Léopards.

En attendant les modalités pratiques liées au déplacement, le ministère appelle à un comportement responsable et patriotique afin d’assurer la réussite de cette mobilisation nationale.