Gims envisage un retour spectaculaire au Stade de France

Gims n’exclut pas de faire son grand retour au Stade de France, évoquant même la possibilité d’y enchaîner dix concerts d’affilée si les conditions le provoquaient. Une déclaration qui souligne sa détermination et sa confiance sur scène.

L’artiste congolais rappelle qu’il fut l’un des pionniers à oser cette scène mythique dès 2018, à une époque où peu d’artistes francophones s’y risquaient. Depuis, le Stade de France est devenu un objectif pour beaucoup, mais Gims revendique une longueur d’avance et une longévité intacte.

« Le Stade de France, c’est fini depuis 2019. Maintenant, tout le monde veut faire le Stade de France. Mais nous, nous avons fait le Stade de France de Johnny Hallyday, celui qui terrorisait le monde », a-t-il confié lors d’une interview accordée aux confrères de Kuntime.

L’ambassadeur de la culture congolaise a même lancé un avertissement clair : « Si je me fâche, si je m’énerve, pour de vrai, je fais dix Stade de France d’affilée. Ne m’énervez pas. J’ai fait le Stade de France en 2019, quand personne n’osait le faire. Aujourd’hui, les gens font le Stade de France de façon isolée. »

Entre audace et provocation, Gims rappelle qu’il reste l’un des rares à pouvoir dompter le Stade de France. Et si l’envie lui prend, dix concerts d’affilée pourraient bien transformer le mythe en réalité.