
Le FC Saint-Éloi Lupopo a signé un succès historique ce dimanche 25 janvier à Lubumbashi. Au stade TP Mazembe, les Cheminots se sont imposés (1-0) face au MC Alger, lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Il s’agit de la première victoire de Lupopo dans un match de phase de groupes de la compétition. Un succès précieux qui relance les Jaune et Bleu dans la course aux quarts de finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Michael Kimputu, dans les dernières minutes du match.
Dos au mur après le nul concédé à domicile face à Al Hilal (1-1), Lupopo n’avait plus droit à l’erreur. Mission accomplie. Dans l’autre match du groupe C, Mamelodi Sundowns et Al Hilal se sont neutralisés (2-2).
Classement du groupe C (phase aller)
Mamelodi Sundowns – 5 pts (+2)
Al Hilal – 5 pts (+1)
FC Saint-Éloi Lupopo – 4 pts (-1)
MC Alger – 1 pt (-2)
Maniema Union s’incline à Casa
En Coupe de la CAF, l’AS Maniema Union a connu une fin de match cruelle au Maroc. Les Unionistes se sont inclinés face au Wydad Athletic Club de Casablanca, en encaissant l’unique but de la rencontre à la 81ᵉ minute.
Côté Wydad, le milieu défensif congolais Joseph Bakasu, ancien de Maniema Union, était titulaire avant de céder sa place à la 65ᵉ minute.
Cette défaite complique la situation de Maniema Union. Deuxième du groupe, le club congolais voit la pression monter, d’autant plus qu’Azam FC de Florent Ibenge, porté par un but de l’international congolais Jephté Kitambala, s’est imposé face à Nairobi United. Une victoire qui relance totalement le groupe et resserre la lutte pour la qualification.
Classement du groupe B (phase aller)
Widad 9 points +5
Maniema-union 6 points +2
Azam 3 points -2
Nairobi United -5


