Sport

Mondial 2026 : les Léopards lancent officiellement leur préparation à Bruxelles

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026, prévue du 17 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Mexique et au Canada, la sélection nationale de la RDC a officiellement entamé son rassemblement ce lundi 25 mai à Bruxelles, en Belgique.

Pour cette première vague, vingt internationaux sont déjà sur place dont : Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Steve Kapuadi, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Aaron Tshibola, Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, Ngal’Ayel Mukau, Gaël Kakuta, Mechack Elia, Nathanaël Mbuku, Simon Banza, Fiston Mayele, Yoane Wissa, Cédric Bakambu.

Les six autres restants passeront directement à Liège, lieu du stage de l’équipe de la RDC.

Les Léopards se rendront à Liège ce mardi 26 mai 2026. La première séance d’entraînement de la sélection congolaise est prévue à 17h00, heure locale.

Dans le cadre de leur préparation, les Fauves congolais disputeront deux rencontres amicales internationales. La RDC affrontera le Danemark le 3 juin avant de croiser le Chili le 9 juin, deux tests importants avant l’entrée en lice au Mondial.

Qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde après 52 ans d’absence, les Léopards évolueront dans le groupe K aux côtés du Portugal, de la Colombie et de l’Ouzbékistan.

Emerode Kamba

Emerode kamba : journaliste, rédacteur Web Strong2Kinmoov, spécialiste en sport & culture, analyste et consultant en communication sportive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page