
À l’occasion de la conférence
CNN Global Perspectives, la Première ministre congolaise Judith Suminwa Tuluka, qui joue un rôle clé pour consolider les relations RDC–Royaume-Uni, a rencontré ce lundi 3 novembre à Londres David Lammy, vice-premier ministre et secrétaire d’État à la Justice du Royaume-Uni. Judith Suminwa consolide les relations RDC–Royaume-Uni de manière significative lors de cet événement.
Dans une atmosphère cordiale et constructive, les deux dirigeants ont échangé sur des thèmes stratégiques. Notamment la migration, l’investissement, l’énergie et la protection de l’environnement. C’est dans ce contexte que Judith Suminwa consolide les relations RDC–Royaume-Uni. Elle cherche à renforcer la coopération sur ces sujets clés.
Judith Suminwa a insisté sur l’importance d’un partenariat équilibré et durable, au bénéfice des populations congolaises et britanniques. Cette approche souligne comment Judith Suminwa consolide les relations RDC–Royaume-Uni en mettant l’accent sur des bénéfices mutuels.
David Lammy a réaffirmé l’engagement du Royaume-Uni envers la souveraineté de la RDC et le soutien aux initiatives humanitaires. C’est particulièrement dans l’Est du pays, confronté à des crises sécuritaires, que cela s’applique.
Cette rencontre renforce la coopération bilatérale, axée sur la sécurité, le développement et des intérêts communs. Elle ouvre la voie à des solutions concrètes pour un partenariat gagnant-gagnant entre Kinshasa et Londres.