Home Actualités Consultations Nationales de la Jeunesse Béni : la jeunesse congolaise au cœur...

Consultations Nationales de la Jeunesse Béni : la jeunesse congolaise au cœur du dialogue national

La deuxième phase des Consultations Nationales de la Jeunesse a été officiellement lancée à Béni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Un choix fort de symbole pour ces consultations nationales de la jeunesse qui se concentrent sur Béni, une région longtemps éprouvée par les conflits, mais où la jeunesse demeure le visage du courage et de l’espoir congolais.

En présence de la Ministre de la Jeunesse, Grâce Kutino, cette étape des Consultations Nationales de la Jeunesse Béni marque la volonté du gouvernement d’aller au plus près des réalités vécues par les jeunes du Nord-Kivu. Pour la Ministre, tenir ces consultations à Béni n’était pas un simple geste politique, mais un devoir moral : écouter ceux qui continuent de croire en un avenir de paix et d’unité malgré les épreuves.

Dans son allocution, Grâce Kutino a salué la résilience exceptionnelle des jeunes de Béni, rappelant que « la reconstruction du Congo passe par la jeunesse ». Elle a également encouragé la participation active de tous les jeunes dans le processus de réconciliation nationale et de développement communautaire durable, soulignant l’importance des Consultations Nationales de la Jeunesse Béni.

Cette deuxième phase des Consultations Nationales de la Jeunesse Béni s’inscrit dans la continuité des premières consultations tenues à Kinshasa et dans d’autres provinces, avec pour objectif de dresser un état des lieux global des aspirations, besoins et priorités de la jeunesse congolaise afin d’en faire une véritable force de transformation sociale et économique.

SHARE NOW
Quitter la version mobile