Home Actualités Politique RDC : Christophe Mboso officialise sa candidature à la présidence de l’Assemblée...

RDC : Christophe Mboso officialise sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale

L’ancien président du Bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a officiellement déposé sa candidature pour reprendre la tête de la Chambre basse du Parlement congolais.

Dans une correspondance adressée au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le député national élu du territoire de Kenge a annoncé sa volonté de briguer à nouveau le perchoir.

Dans sa lettre, Christophe Mboso justifie sa démarche par la volonté de servir loyalement et de mettre son expérience au service de l’institution parlementaire, des députés nationaux et de la Nation congolaise. Il a joint à sa correspondance une lettre de motivation, un curriculum vitae et les pièces administratives requises.

Cette annonce intervient alors que la course à la présidence de l’Assemblée nationale s’intensifie au sein de l’Union sacrée de la Nation, la plateforme politique soutenant le Chef de l’État. La démarche de l’ancien président est perçue comme un signal fort, relançant le débat sur la reconduction ou le renouvellement de la direction du Bureau.

SHARE NOW
Quitter la version mobile