
L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République Démocratique du Congo (ASPROCOM243) a tenu ce samedi 11 octobre, son Assemblée Générale Élective au Silikin Village, à Kinshasa.
Placé sous le signe de l’unité, du renouveau et de la structuration du secteur, ce rendez-vous a marqué une étape clé dans la vie de l’association. Dans une salle remplie de nombreux acteurs du secteur, communicateurs, marketeurs, publicitaires, agences, institutions et professionnels indépendants, l’ASPROCOM243 à élu une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Grace Wilfreid Monzele désormais président de l’association aux côtés de Étienne M’libwa, vice-président en charge de la stratégie, Djessy Bukasa Tshimbalanga, secrétaire général, Lynn Mazianda Samba, trésorière, Samantha-Pascale Kamba, chargée des relations extérieures et de la communication, Yves-Montand Kojan, adjoint chargé des relations extérieures et de la communication, Joséphine Mawete Zola, chargée des événements et des partenariats et enfin, Patrick Mbala Nsimba, chargé de la formation et du développement.

Dans son discours inaugural, le president élu, Grace Wilfreid Monzele a exprimé sa profonde gratitude envers les membres pour leur confiance, rendant également hommage aux cofondateurs de l’association pour leur vision et leur engagement en faveur de la professionnalisation du secteur.
Le nouveau président a présenté les grandes lignes du mandat à venir, structuré autour de l’acronyme COVOT, qui incarne les cinq piliers de l’action de l’ASPROCOM243 dont la cohésion, les opportunités, la valorisation, l’Organisation et enfin, la Transparence.
« Unissons nos forces, partageons nos idées, et portons haut les couleurs de notre métier », a-t-il déclaré, invitant chaque membre à participer activement au renforcement et à la visibilité de l’association.
Le nouveau bureau ambitionne d’installer une dynamique durable, fondée sur l’innovation, la formation et la solidarité : À court terme, relancer les activités de l’association et renforcer la cohésion entre les membres.

À long terme, faire de l’ASPROCOM243 un véritable ordre professionnel, capable de défendre les droits des praticiens, d’encadrer les pratiques du secteur, et de promouvoir la reconnaissance des métiers de la communication et du marketing en RDC.
À propos de l’ASPROCOM243
Créée en 2024, l’ASPROCOM243 est une association à but non lucratif qui fédère des experts, agences, entreprises et institutions évoluant dans les domaines de la communication, du marketing, du numérique, de la publicité, des relations publiques et de l’événementiel.
Née d’un groupe d’échanges lancé en 2018 par des professionnels congolais désireux de mutualiser leurs expériences, elle s’est progressivement imposée comme une plateforme de référence, promouvant l’excellence, la collaboration et l’éthique dans le secteur.
Basée à Kinshasa, l’association œuvre à renforcer les compétences, défendre les intérêts du secteur et valoriser les talents congolais, tout en contribuant à bâtir une industrie de la communication et du marketing plus dynamique, innovante et responsable.
Joshua Desvers Nsiala














































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)
































