Home Actualités Koffi Olomide décroche son premier single d’or avec “Loi”, 28 ans après...

Koffi Olomide décroche son premier single d’or avec “Loi”, 28 ans après sa sortie

La légende de la rumba rd-congolaise, Koffi Olomide, vient d’obtenir la première certification de sa longue carrière. Son titre emblématique “Loi”, sorti en 1997, vient d’être certifié single d’or par l’Africa Music & Charts (AMC).

Véritable classique de la rumba, cette chanson sortie il y a 28 ans continue de traverser les générations. Selon les données de l’AMC, “Loi” a dépassé la barre symbolique de 5 millions d’équivalents streamés, un record pour un morceau sorti bien avant l’ère numérique.

Cette distinction marque un tournant historique pour le patron du Quartier Latin International, qui, malgré une carrière remplie de distinctions et de tubes planétaires, n’avait encore jamais obtenu de certification officielle pour un single.

Dans le même palmarès, l’Africa Music & Charts a également distingué le chanteur Roga Roga, légende du Congo-Brazzaville, dont le titre “Bokoko” a été certifié single de platine après avoir franchi la barre des 10 millions d’équivalents streams. Deux monstres sacrés de la musique congolaise récompensés la même semaine, un symbole fort de la vitalité musicale du bassin du Congo.

SHARE NOW
Quitter la version mobile