ActualitésMusique

L’ASBL Artiste en danger saisie le ministère de la culture sur la “résurgence d’obscénité dans les chorégraphies et la musique congolaise”

« Mata kuna yo », « Caler son »,…les thématiques du genre sont multiples dans la musique congolaise. Et les chorégraphies qui sont présentés dans les clips, avoisinant les films d’adultes.

Bien que plusieurs chansons sont censurées, l’ASBL Artiste en danger a officiellement saisie le ministère de la culture, arts et patrimoine et la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles, à propos de ce phénomène qui ne cadre nullement pas avec la culture bantoue.

« Ainsi, des moyens légaux et autres mécanismes devant être mis en contribution sous la direction du ministère de la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté en vue d’endiguer ce fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur inquiétant et présentant des effets des perversions dans la génération montante », dit l’ASBL Artiste en danger.

Cette alerte pourra permettre aux autorités compétentes de mettre en place des règles précisent sur ce phénomène.

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page