
Après 15 ans d’absence, Koffi Olomide s’apprête à retrouver la scène bruxelloise le 6 septembre prochain à l’ING Arena. Les autorités de la Ville de Bruxelles affichent un soutien total pour ce concert très attendu par la diaspora rd-congolaise.
Hier, Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a reçu le Quadra Koramen en audience pour s’assurer que l’organisation de l’événement se déroule dans les meilleures conditions. « Après 15 ans d’absence, c’est enfin le grand retour de Koffi Olomide ici, à Bruxelles, capitale de l’Europe et cœur de la grande diaspora congolaise. On est hyper fiers et heureux. Ce retour va enfin nous redonner le sourire », a déclaré le bourgmestre, soulignant l’importance culturelle et symbolique du concert.
Le bourgmestre a également mis en avant le dispositif sécuritaire prévu : « Quand les gens veulent faire des troubles, ils ont à le faire contre le bourgmestre de Bruxelles qui est aussi le chef de la plus grande des polices de Bruxelles. » Cette déclaration montre clairement que la Ville se tient aux côtés de l’artiste pour garantir un événement serein et réussi.
Avec l’implication directe des autorités bruxelloises, le concert de Koffi Olomide s’annonce comme un rendez-vous culturel majeur, célébré par la diaspora rd-congolaise et tous les amateurs de musique africaine.