Accueil Actualités Décès à Kinshasa de Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite

Décès à Kinshasa de Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite

0
Décès à Kinshasa de Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite

L’Archidiocèse de Kinshasa a annoncé, le mercredi 20 août 2025, le décès de Monseigneur Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite, survenu à Kinshasa des suites de maladie. La nouvelle a été rendue publique à travers un communiqué signé par l’abbé Clet-Clay Mamvemba, secrétaire-chancelier.

C’est le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, qui a fait part avec « tristesse » du retour à Dieu de ce prélat, figure pastorale respectée de l’Église catholique en Rd-Congo.

En attendant la publication du programme officiel des obsèques, l’archevêque de Kinshasa a présenté ses condoléances chrétiennes à la famille biologique du défunt, au clergé kinois, à la Congrégation du Très Saint-Sacrement ainsi qu’à l’ensemble de l’Église-Famille de Dieu à Kinshasa et partout ailleurs.

L’Archidiocèse appelle à la prière pour le repos de l’âme de Mgr Kisonga, rappelant les paroles de l’Écriture : « Quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas. »

Mgr Édouard Kisonga laisse le souvenir d’un pasteur dévoué au service de l’Évangile et du peuple de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici