Didistone Naike Olomide, fille du célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, a tenu à éclairer la lanterne du public sur sa réussite dans la sphère de la mode. D’après elle, ceux qui disent qu’elle s’est fait un nom grâce à l’influence de son père ont tout faux.
Repérée par des scouteurs dans un métro parisien à l’âge de 15 ans, Didistone Naike a rapidement gravi les échelons du monde de la mode. On voit sa tête presque dans tous les grands événements qui s’organisent dans cette sphère. Souvent vue comme une femme qui ne doit son succès qu’à son célèbre père, la jeune mannequin a clarifié les choses lors de son passage dans le podcast « CKO », par Chris et Baloo.
Dans ses propos, Didistone affirme n’avoir pas tiré profit de la notoriété de Koffi Olomide pour s’imposer dans le mannequinat : « Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je vois des gens dire que c’est mon père qui m’a pistonné, alors que mon père n’a pas du tout un pied dans le monde de la mode. Il s’habille, mais rien à voir. La musique et la mode, ce sont deux mondes distincts », a-t-elle déclaré.
Une déclaration qui vient nuancer une image généralement véhiculée d’une jeune femme profitant de l’aura de son père pour se faire une place sous le soleil.