Samuel Essende, le nouvel homme placé au centre de la ligne d’attaque des léopards, semble avoir déjà gagné un nombre important de fans au sein de la communauté rd-congolaise.
Alors qu’il en est qu’à sa deuxième sélection, le nom de l’imposant attaquant est sur toutes les lèvres. Son arrivée dans la tanière a coïncidé avec la sortie d’un nouveau single » Esende » de Dj Mombichi, phénomène du mouvement urbain.
Et le public n’a pas tardé à établir un rapport entre l’international rd-congolais et ce banger. Car entre Essende et Esende, il n’y a qu’un « S ». Les deux se prononcent de la même manière en Lingala.
Dans une séquence devenue virale, on voit le joueur de FC Vizela adresser un message à l’artiste auteur du morceau. Il dit l’avoir kiffé en fredonnant son refrain : « J’ai écouté la musique, elle est top… Esendeeeeh ! esende ! ».
Pour rappel, après son match nul (1-1) face au Sénégal à Dakar, les fauves de la RDC ont battu les Éperviers du Togo (1-0) dimanche 9 juin dernier au stade des martyrs à Kinshasa. Troisième du groupe avec 7 points en 4 matchs, ils affronteront le Soudan du Sud le 17 mars 2025.
RM La Fleur Du-Béton