« J’ai écouté la musique, elle est top… Esendeeeeh ! esende ! », le léopard Samuel Essende valide le nouveau titre de Dj Mombochi

Samuel Essende, le nouvel homme placé au centre de la ligne d’attaque des léopards, semble avoir déjà gagné un nombre important de fans au sein de la communauté rd-congolaise.

Alors qu’il en est qu’à sa deuxième sélection, le nom de l’imposant attaquant est sur toutes les lèvres. Son arrivée dans la tanière a coïncidé avec la sortie d’un nouveau single  » Esende » de Dj Mombichi, phénomène du mouvement urbain.

Et le public n’a pas tardé à établir un rapport entre l’international rd-congolais et ce banger. Car entre Essende et Esende, il n’y a qu’un « S ». Les deux se prononcent de la même manière en Lingala.

Dans une séquence devenue virale, on voit le joueur de FC Vizela adresser un message à l’artiste auteur du morceau. Il dit l’avoir kiffé en fredonnant son refrain : « J’ai écouté la musique, elle est top… Esendeeeeh ! esende ! ».

Pour rappel, après son match nul (1-1) face au Sénégal à Dakar, les fauves de la RDC ont battu les Éperviers du Togo (1-0) dimanche 9 juin dernier au stade des martyrs à Kinshasa. Troisième du groupe avec 7 points en 4 matchs, ils affronteront le Soudan du Sud le 17 mars 2025.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW