Montana Kamenga : « Dans Quartier Latin, seulement deux personnes étaient favorables à l’idée de voir Fally Ipupa faire un album « Droit Chemin », le reste était contre…»

Montana Kamenga revient sur ses rapports avec son ancien coéquipier Fally Ipupa. Et révèle un détail sur la réalisation de l’album « Droit Chemin ».

Ancien membre cadre du groupe Quartier Latin International et promotionnaire de Fally Ipupa, le chanteur Montana Kamenga est sans nul doute du nombre d’artistes dont les vocaux ont marqué la décennie 2000.

Dans une récente sortie médiatique, Sommet est revenu sur ses relations avec son collègue qui se fait désormais appeler Aigle. Il parle d’un attachement profond et d’une amitié sincère que l’on peut considérer comme une famille.

« Moi et Fally Ipupa, nous étions comme des frères. C’était une famille. Mes enfants allaient chez lui et les siens venaient chez moi. Nos femmes et entretiennent de bonnes relations[…] », fait-il savoir en premier lieu.

Avant de poursuivre en révélant une anecdote sur l’album Droit Chemin : « Bien avant le début de l’enregistrement de l’album Droit Chemin, j’étais parmi ceux qui croyaient en lui. Fally Ipupa avait reçu l’autorisation de faire un album auprès de Koffi Olomide. Cependant, certains membres du groupe n’étaient pas du tout d’accord et s’étaient même mis à le torpiller à la télé.

L’ambiance n’était pas meilleure au sein de l’orchestre. Chose qui avait poussé Koffi Olomide à organiser une réunion avec tout le groupe pour avoir l’avis de chacun d’entre nous au sujet de cela. Et ce jour-là, dans l’effectif de Quartier Latin, seulement deux personnes avaient dit : Oui. Moi et un autre (Brigade Sarbaty). Le reste du groupe était contre ».

Rappelons que Montana Kamenga fait partie de la grande délégation qui accompagnera Fally Ipupa pour la suite de sa tournée européenne. À cette occasion, le chanteur a reçu un visa Schengen de plusieurs années (4 à 5 ans) avec multiples entrées.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW