Home Actualités NK Divine, le premier chanteur gospel signé chez Warner Music France !

NK Divine, le premier chanteur gospel signé chez Warner Music France !

NK Divine poursuit son parcours musical exceptionnel sous la grâce de Dieu. Après plusieurs prouesses réalisées en indépendant, le jeune chanteur gospel congolais a rejoint Warner Music France pour un bon nombre d’années.

La montée fulgurante de la nouvelle perle en or du gospel rd-congolais durant ces trois dernières années ne pouvait pas passer inaperçue dans l’industrie musicale.

Avec ses précédents projets à succès et sa tournée mondiale, Destiny Europe Tour, marquée par 8 concerts sold out sur 9, avant de se clôturer au Casino de Paris (sold out en seulement 13 heures), le jeune chanteur chrétien a tapé fort dans l’œil de l’un des prestigieux Majors qui n’a pas hésité de le signer.

En effet, produit par NK Prod, un label familial dirigé par ses frères biologiques, NK Divine a rejoint Warner Music France sous un contrat de distribution. Ce qui est une première dans l’histoire du gospel de l’hexagone.

De passage dans un récent numéro du concept « The Rumba Bar » diffusé sur YouTube, le chantre est revenu sur sa collaboration avec cette grosse boite. Il parle de l’apport de cette connexion dans sa carrière, de ses exigences avant la signature ainsi que de l’intérêt qu’il accorde à sa vision et le message véhiculé dans sa musique :

« On a passé longtemps à se dire comment est-ce qu’on peut servir le seigneur convenablement, en faisant quelque chose de nouveau. C’est impossible de faire du nouveau en faisant ce que tout le monde fait. C’est du déjà-vu dans ce cas-là. Grâce à Dieu et l’équipe avec laquelle je travaille, il y a des connexions qui se sont faites avec pas mal de personnes, pour parler de la signature en Major, et quand Dieu donne la vision, il donne la provision, et dans cette provision, il mandate des hommes par lesquels il passe pour te bénir. À l’occurrence mon big bro à moi, Charles Tabu, big up à lui. Il est entré en contacte avec nous et s’est mis à travailler par la suite », fait-il savoir en premier lieu.

Avant de poursuivre : « Moi, je suis produit par un label familial, NK Prod, ensuite, il y a un travail qui s’est mis en place, mais l’une des conditions pour nous, c’était, oui, casser les murs, aller le plus loin possible, amener le gospel là où personne ne l’a encore amené, sans, diluer le message. C’était l’une de nos plus grandes exigences, la plus importante. Parce que le message est attaché à la vision. Et si on perd le message, on perd la vision. Et c’était impossible pour nous de se dire : okay, on a signé chez Warner, mais on nous demande de chanter les fleurs, l’océan et de maudire Jésus-Christ. Ça, c’était mort ! Cela serait impossible pour nous. De ce que j’ai vu des artistes gospels précédents, signe en maison de disques, c’est qu’on voyait un changement de D.A, ce qui est très bien, mais aussi un changement de message, et cela m’attristait un peu de me dire : la seule raison pour laquelle nous pouvons aller là-bas, ce n’est pas notre message. C’est de ne pas être moi. Parce qu’on chante le nom du Seigneur Jésus-Christ. Et c’était impossible pour moi. On se doit de garder ce message Christocentrique. Je garde ce message et je vaux autant qu’un artiste qui est dans ton label ».

Et d’ajouter : « Quand on a signé en major, on s’est rendu compte qu’au niveau des chiffres et des salles remplies, on était équivaut, voire au-dessus des artistes urbains. Et c’est ça qui a pesé dans la balance. Et quand on a signé chez Warner et E.D.E, ce qu’ils voulaient pour nous collait vraiment avec notre vision. C’est-à-dire, le projet qu’ils nous ont apporté, ce n’était pas spécialement le plus fructueux financièrement parlant, mais le plus fructueux en termes de vision. On se voyait aller très loin avec eux sur le long terme. Et c’était réellement un accompagnement puisque c’est un contrat de distribution que j’ai signé. Le truc, c’est qu’il y a un travail de développement. Il y a aussi un regard sur ce que je fais. On sent qu’il y a un intérêt porté à la vision pour me hisser vers le haut ».

Signalons que son nouvel album “DESTINÉE chapitre 2 in ut regium” est d’ores et déjà disponible sur toutes vos plateformes préférées. Dans cet opus vous retrouverez NK Divine aux côtés des artistes comme DENA MWANA et MORIJAH. Bon voyage musical rempli de bénédiction et de louange !

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile