Home Actualités Musique Affaire droit d’auteur à la SACEM, Brigade Sarbati pourrait poursuivre en justice...

Affaire droit d’auteur à la SACEM, Brigade Sarbati pourrait poursuivre en justice ses anciens patrons !

Brigade Sarbati, ancien sociétaire de Quartier latin et de Wenge Musica Maison Mère, très déçu de ses ex-employeurs après un renseignement à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM).

Après avoir émerveillé les amoureux de la bonne zik à travers ses nombreuses animations Atalaku durant les deux dernières décennies, Brigade veut sa part du gâteau dans l’argent généré par les œuvres dans lesquelles il a participé.

Cependant, cela semble ne pas être possible. En visite à la SACEM, à Neuilly-sur-Seine en France, afin de se renseigner sur ses droits d’auteur, d’après son propos, ses compositions n’ont jamais été enregistrées à son nom. Désagréablement surpris par cette triste découverte, l’animateur Atalaku a exprimé sa déception dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Je suis vraiment déçu par le comportement de mes anciens patrons. Ce que je viens de constater ici m’a extrêmement fait mal. C’est triste pour notre musique. Mais je le dis avec force. Je suis faible, petit, mais je ferai tout ce qui possible pour que cette affaire éclate aux yeux du monde. On ira même en justice et partout pour obtenir gain de cause », a-t-il déclaré.

Brigade SARBATI a évolué au sein du groupe musical Quartier Latin de Koffi Olomide entre 2000 et 2006 (Efrakata, Affaire d’État…), Avant d’intégrer le Wenge Musica Maison Mère de Werrason en 2006 pour quitter en 2013 (Sous-sol, Temps Présent, Techno Malewa Sans Cesse…)

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile