Gaz Mawete, Héritier Watanabe, Fabregas, Red Voyce et leurs prestations électriques ce week-end !

La journée du samedi 2 septembre dernier était très mouvementée dans plusieurs communes de la capitale congolaise, Kinshasa et dans la ville de Bukavu. Gaz Mawete, Red Voyce, Héritier Watanabe et Fabregas ont livré des prestations scéniques électriques.

À Kinshasa, au terrain GD à Lemba, le chanteur Gaz Mawete a fait un carton inoubliable. Précédé par un carnaval réussi, ce concert était annoncé comme l’un des moyens pour Gaz Mawete de prouver sa popularité. C’était fait, une foule en liesse l’attendait depuis 15h00′.

Lui, qui a donné l’opportunité à ses jeunes collègues musiciens en développement d’exposer leurs savoir-faire à son public (Titan Dangereux, Fellow, Steve Bigman,…), Gaz est monté sur scène un plus tard dans la soirée. Déguisé en robocop, Agara Binana a attaqué très haut avec le très dansant « Takumoshi ». Il est rejoint sur scène par Tidiane Mario et Gally.

Au terrain municipal de la commune de Masina (Kinshasa), l’artiste futuriste Red Voyce a aussi fait son carton plein. Alors que ce lieu était clairsemé avant 16h00′, les fans ont vite pris de la place. Devant une foule immense dans le discret le plus populaire de la capitale congolaise, Red Voyce a fait un show exceptionnel. Durant ce concert, il a aussi laissé la place aux artistes émergents.

Héritier Wata et Fabregas, la maîtrise de la scène

Annoncé comme un double événement, le concert de Héritier Watanabe a eu lieu au stade Vélodrome à Kitambo (Kinshasa). Attendu par les mélomanes et plus particulièrement ses fans, Héritier Watanabe est monté sur scène un peu plus tard. Cet artiste qui maîtrise la scène a fait une prestation réussie.

Après un concert aux Nuits de la Francophonie avec une moitié des membres de son orchestre et surtout avec des nouvelles recrues (suite au terrible accident de ses musiciens en Guinée), Héritier a fait un show populaire avec un groupe présent et communié bien avec le public.

À Bukavu, à l’Athénée d’Ibanda, Fabregas Métis noir a réalisé un carton plein inattendu. Lui, qui avait fait un fiasco lors de son carnaval, la veille, le maestro a mis la concurrence en sueur, le samedi soir. C’est une foule immense qui s’est déplacée sur le lieu de l’événement pour vivre ce spectacle en live.

Pendant ce concert, Fabregas a communié avec le public et plusieurs d’entre eux sont montés sur scène pour partager le podium avec lui. Le patron des villageois avait des arguments pour faire un concert historique à Bukavu. Il va sûrement inscrire cette prestation dans son parcours.

SHARE NOW