Fally Ipupa à propos des sorties simultanées de ses albums : « Je dois satisfaire tout le monde »

L’artiste congolais, Fally Ipupa est dans le lot des chanteurs multidirectionnels que regorgent le pays. Avec une carrière riche, ce crooner a réussi à faire la Rumba et la chanson urbaine Française ses apanages.

En 2017, il a brisé le mythe en diversifiant sa façon de faire de la musique, en proposant aux mélomanes un album urbain baptisé « Tokooos ». Cela l’avait couvert de critiques. Ce qui avait poussé l’artiste à présenter à ses fans un projet 100% rumba quelques mois plus tard, « Control ».

Aujourd’hui, c’est devenu un mode opératoire chez Fally Ipupa et ses équipes. Il dévoile un album urbain, suivi d’un album Rumba. Dans les colonnes de Libération, DiCaprio s’est expliqué.

«Je fais des albums pour ceux qui m’ont connu à mes débuts, pour le public congolais qui aime la rumba. Et puisque j’ai réussi à me faire une place dans les musiques urbaines en France, je fais aussi des albums pour ce public. Je dois satisfaire tout le monde », dit-il.

Et de rajouter : « Comme ça quand je vais encore m’éclipser pour faire de l’urbain, les Congolais ne m’en voudront pas trop. »

DiCaprio a gardé la cadence, après « Tokooos II », un projet urbain, il avait dévoilé « Formule 7 », un opus Rumba. C’est plutôt une stratégie qui marche et ses fans, les Warriors, sont désormais habitués à être servis simultanément.

SHARE NOW