Home Actualités Moïse Mbiye en concert au stade des Martyrs ? La réaction du...

Moïse Mbiye en concert au stade des Martyrs ? La réaction du chantre

Le chantre et pasteur responsable de l’Église Cité Béthel a pris la parole via les réseaux sociaux afin de fixer l’opinion publique sur son tant attendu concert au stade des Martyrs. Il dement la nouvelle lui annonçant sur scène dans ce lieu le 25 novembre 2023.

Le vent qui secoue la scène musicale « Rumba » ne semble pas épargner le public du gospel rd-congolais. Après avoir vécu les spectacles de Fally Ipupa, Héritier Watanabe et Ferre Gola, les internautes sont enthousiasmés par l’idée de voir Moise Mbiye se produire dans cet édifice baptisé “la Grande Marmite de Kinshasa”.

Et à force de demander au chantre de fixer une date, ils ont fini par inspirer ceux qui aiment bien creer le buzz sur les infox. En effet, ce mercredi 28 juin aux environs de midi, une affiche annonçant la Réserve de l’Éternel en concert au stade des Martyrs, le 25 novembre 2023, a fait le tour de la toile.

La fausse nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre qu’elle a pu tromper la vigilance de certains médias qui l’ont relayée. Dans le but d’éclairer la lanterne de l’opinion publique, pasteur Moïse Mbiye a pris la parole via ses canaux de communication sur les réseaux quant à cette annonce.

« Plusieurs affiches circulent en mon nom avec une date m’annonçant en concert au stade des martyrs. Je comprends votre soif, les demandes pour faire le stade j’en reçois. Mon silence ne signifie pas que je ne prends pas en considération cette demande. Croyez moi, je serai très heureux de le faire » a-t-il fait savoir.

« Mais avant tout, je suis un homme de prière, je souhaite connaître les directives de mon Maître, le Seigneur Jésus Christ, avant de fixer une date. Je prie actuellement pour cela. Présentement je suis aux USA pour une petite tournée américaine. Ce dimanche je serai en concert de supériorité à Galesburg, je partagerai la scène avec un magnifique orchestre Symphonique. Mettez nous en prière », a-t-il expliqué en conclusion.

En République Démocratique du Congo, livrer un concert au stade des Martyrs c’est aussi graver son nom en lettres d’or au panthéon de la musique congolaise. Ce mythique temple du football doté d’une capacité d’accueil de 80.000 places, pouvant contenir plus de 100.000 spectateurs, fascine bon nombre d’artistes car y faire un carton plein serait synonyme d’être compté parmi les musiciens les plus populaires au pays.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile