Home Actualités Sport Football : L’arbitre du match Mauritanie – RDC a été suspendu par...

Football : L’arbitre du match Mauritanie – RDC a été suspendu par la CAF

La nouvelle vient de tomber. L’arbitre du match Mauritanie – RDC (1-1), comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été suspendu.

Le tunisien Sadok Selmi a été frappé de trois mois de suspension par la Confédération africaine de football (CAF) pour ses erreurs graves durant l’explication mettant aux prises les Léopards et les Mourabitounes.

L’erreur la plus manifeste était celle d’avoir infligé à l’attaquant de la RDC, Cédric Bakambu d’un carton rouge dans une phase de jeu où les fauves congolais étaient bien partis pour battre la Mauritanie. Réunissant un fichier complet de ses fautes, la Fédération congolaise de football (FECOFA) avait déposé une plainte auprès de la CAF. L’organe qui dirige le football en Afrique a sanctionné cet homme.

La suspension est une bonne chose. Mais plusieurs amoureux du ballon rond attendent l’annulation du carton rouge de Cédric Bakambu. Qui doit être présent lors de la 5ème journée face au Gabon, à Libreville.

SHARE NOW
Quitter la version mobile