Dadju au SDM : « …Tant que la sécurité n’est pas fiable à 100% je ne ferais pas… »

Le Prince Dadj a récemment réagit à un commentaire d’un fan qui cherchait à savoir si le nouvel ambassadeur de la culture congolaise était tenté par l’idée de livrer un spectacle au vélodrome du SDM.

Véritable miroir de la musique congolaise en cette année 2022, le stade des martyrs de la Pentecôte a vu défilé en cette année 3 grands concerts qui ont réunis plus d’une centaine de milliers de personnes venues des 4 coins de la capitale et d’autres pays.

Pour la petite histoire, le Stade des martyrs au début des années 2000 était la véritable référence des artistes musiciens, un lieu de rendez-vous incontournables pour prouver sa suprématie et ainsi mesurer son succès au pays. C’est ainsi qu’au cours des ans il y a eu des grands artistes locaux tels que Papa Wemba, King Kester Emeneya, Koffi Olomide, JB Mpiana et Werrason défilés tour à tour pour des spectacles à couper le souffle.

Mais il s’était remarqué depuis plus de 18 ans, un calme total au sein de la capitale, par manque des réels producteurs nationaux et par le souci de s’exporter, les musiciens s’étaient tournés vers le monde extérieur qui leur avait quand même sourit jusqu’à l’apparition des combattants qui s’étaient érigés en véritable barrières pour empêcher les stars congolaises de livrer des concert dans la zone euro, zone où se trouve plusieurs membres de la communauté congolaise. Malgré plusieurs tentatives de la part des protagonistes congolais, la lumière apparaîtra alors en février 2020 avec le concert de Fally Ipupa…

Depuis les concerts du WM 4×4, de Fally Ipupa et récemment celui de Wata, le SDM est redevenu ce théâtre de rêve d’autre fois attirant la convoitise de plusieurs artistes musiciens.

Alors qu’un fan lui posait la question de savoir s’il avait une quelconque intention d’annoncer lui aussi à son tour une date au SDM, Dadju a clairement répondu en ces mots : « J’y ai pensé, le problème c’est la sécurité. Tant que la sécurité n’est pas à 100% je ferai pas… »

SHARE NOW