Home Actualités Faire un concert au Stade des Martyrs, Gaz Mawete l’envisage depuis 2017

Faire un concert au Stade des Martyrs, Gaz Mawete l’envisage depuis 2017

Après sa participation au concert historique de Fally Ipupa au stade des Martyrs le 29 octobre dernier à Kinshasa, Gaz Mawete envisage également s’y produire tout seul à l’avenir.

Présenté par DiCap la merveille comme le futur King de la musique congolaise au SDM, devant plus de 100 milles spectateurs et plusieurs médias internationaux, Gaz Mawete porte bien cette prédiction et s’assume.

Si son premier album « Puzzle » est considéré comme le projet urbain le plus aboutis et le mieux consommé de l’année 2022 en RDC par les observateurs avertis, l’artiste nourrit actuellement l’ambition de faire des grandes et prestigieuses salles de spectacle.

C’est lors de son passage à l’émission B-One Music le dimanche dernier que Agara Binana a manifesté cela. En réponse à la question du chroniqueur Papy Mboma qui cherchait à savoir quand est-ce qu’il comptait revenir au stade des Martyrs pour son propre concert, Gaz s’est exprimé pour dire qu’il en rêve depuis 2017 et que cela dépendait de ses fans et de sa progression en tant qu’artiste :

« Je ne sais pas peut-être demain ou après demain peut-être dans 5 ans, peut-être dans une année. Je ne sais pas, ça dépendra de la réaction de mon public, de l’apport de Papy Mboma qui va commencer à plus donner de l’importance à mes exploits qu’à mes défauts. Tu vois, tout ça va compter pour que je fasse un concert réussi à l’avenir. Et je pense que le stade des Martyrs j’en parlais déjà en 2017 avec Philo quand j’ai signé dans Bomaye Musik. Je lui disais que je devrais le faire. Je voulais faire ce qu’il faut pour arriver au moment opportun et y jouer tout seul », a-t-il fait savoir en premier lieu.

Avant de renchérir : « Et l’avoir fait avec Fally Ipupa quelque part je me dis : ah ouais, j’y pensais déjà des années avant et finalement je ne l’ai pas fait tout seul mais je l’ai fait quand même et maintenant il faut que je le fasse tout seul. Donc je suis juste dans le processus et je pense que ça va se faire. On va essayer de faire découvrir aux gens certains endroits où on peut prester mais personne n’y pense. »

Dans la sphère musicale rd-congolaise, le stade des Martyrs est le passage obligé de tout artiste qui se dit populaire. Faire un concert dans ce temple du football érigé au centre de Kinshasa et le remplir comme un œuf c’est prouver sa cote de popularité et inscrire son nom au panthéon de la musique du pays. Gaz Mawete a-t-il déjà les épaules assez larges pour défier les 80 milles places de la grande marmite ou doit-il encore entendre un peu ? la réponse réside dans la suite des événements.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile