Yuma Dash de MPR s’exprime sur l’affaire “monotonie” et présente ses excuses aux fans de Fally Ipupa

Yuma Dash éclaire la lanterne de l’opinion publique sur l’affaire “Monotonie” déclenchée par une vidéo polémique qui fait le tour des réseaux sociaux depuis la matinée de ce vendredi 18 novembre.

Le jeudi soir dernier, l’immense Fally Ipupa nous a gratifié d’une belle performance sur Colors, une plateforme d’interprétation musicale basée à Berlin en Allemagne. Et a cette occasion, l’Aigle a dévoilé un nouvel extrait, “Par Terre”, de son album rumba « Formule 7» qui sort en décembre 2022.

Diffusée sur Youtube, cette vidéo a été visionnée même par d’autres artistes du pays notamment Yuma Dash, l’un des membres vedettes du duo MPR. En effet, dans une courte séquence divulguée sur la toile, on peut voir ce dernier devant la télé, en train de débattre sur ce nouveau titre de l’idole des warriors.

Malheureusement pour lui, son propos a été sorti de son contexte et présenté comme une critique négative à l’endroit de la musique proposée par Fally. Alors qu’on le voit dire : “on en a marre”, on y attend également quelqu’un faire un commentaire évoquant de la monotonie. Un mot qui n’a pas plu à la fanbase de DiCap la merveille qui n’ont pas tardé à déferler une vague infernale de commentaires hostiles sur les pages sociales de MPR, avant de se désabonner.

Dans le but d’éclairer la lanterne du public et remettre les choses dans leur contexte, Yuma Dash vient de s’exprimer. L’artiste dit être victime d’un mauvais tour joué par un proche malintentionné.

« Bonjour chers compatriotes, je prends la responsabilité d’éclairer votre lanterne au sujet de la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. Ça fait mal de voir comment on peut entouré des personnes malintentionnées capables de te capturer en vidéo, la couper et la sortir de son contexte juste pour le buzz sur les réseaux sociaux », dit-il.

Et de poursuivre : « Nous étions ensemble entre potes en train de prendre un verre. Et comme vous le savez, on débat sur plusieurs sujets quand on est en famille. On débattait sur la musique et cela a coïncidé avec la sortie de la session live Colors de notre aîné Fally Ipupa […] J’ai dit à mes potes qu’il est le premier artiste congolais basé au pays à performer dans cette plateforme et c’était une fierté. C’est alors que l’ami qui était en train de filmer a commencé à parler de la monotonie ».

Yuma sur un air sincère : « En fait, ce n’est pas moi qui parlais de la monotonie. Moi, je prenais part en disant : qu’on en avait marre de voir les gens critiquer tout le temps négativement les œuvres des grands artistes qui font la fierté du pays. Je tentais à leur faire comprendre que la Rumba à ses normes et que chaque chanson a son esprit ».

Avant de renchérir : « Vous n’allez pas me dire que Bob Marley et les artistes qui font du zouk ou le kizomba sont dans la monotonie. En fait c’était ça le débat. Et quand je dis “qu’on en marre”, ça veut dire qu’on en a marre de voir les gens critiquer les œuvres des artistes sans voir les efforts qu’ils fournissent pour sortir leurs produits. Et cette personne a juste coupé cette partie de la vidéo qui a été divulguée sur les réseaux sociaux pour créer ce bad buzz. En tout cas je présente mes excuses auprès de toute personne choquée par cette séquence mais sachez qu’elle a été sortie de son contexte. En tout cas toutes mes excuses ».

Signalons qu’avant ce malentendu, le groupe MPR n’a jamais eu de problème avec Fally Ipupa et ont toujours fait montre de beaucoup de respect à l’endroit de ceux qui les ont précédé dans le domaine musical.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW