RDC : Le message de Romelu Lukaku à la population de l’Est !

L’attaquant belge d’origine congolaise, Romelu Lukaku a officiellement repris les entraînements collectifs avec l’équipe nationale des Diables rouges en prélude de la suite de la Coupe du monde 2022.

Écarté du terrain depuis un moment, Lukaku a retrouvé le noyau A de la Belgique. Durant sa première séance d’entrainement, l’avant-centre a envoyé un message à la population de l’Est de la République démocratique du Congo qui subissent les massacres des rebelles. Actuellement, c’est le M23 qui verse le sang des habitants de cette partie Est du pays.

Romelu Lukaku, fils du footballeur belgo-congolais, Roger Lukaku, a fait un geste louable. Deux doigts en forme d’une arme pointé sur sa tête, sa main gauche à la bouche, comme pour dire “silence on tue au Congo”. Ce mime a été accompagné d’un message : « Personne ne veut plus de ça papa ».

Lukaku est le deuxième footballeur à faire ce geste. Nous nous souvenons tous de l’attaquant congolais, Cédric Bakambu, lors de son passage la saison dernière à l’Olympique de Marseille, il célébrait tous ses buts ainsi :

SHARE NOW