Grande Bretagne : la santé de la reine Élisabeth II qui inquiète 

Apparu en public pour la dernière fois depuis juin, la monarque britannique semble cheminée lentement vers ses derniers moments de vie.

Assise sur le trône depuis le 2 juin 1953, Élisabeth Alexandra Mary est à ce jour la plus ancienne et la plus vieille de tous les souverains de la terre. Alors que sa santé était instable dû à son âge c’est plus ce jeudi 8 septembre que l’alerte nationale a été lancée en Angleterre suite à l’avis du staff médical royal qui se dit « préoccupé » de l’Etat de la souveraine.

Bien qu’étant présentement sous surveillance médicale dans son château de Balmor en Écosse, cela n’a pas empêché les quelques milliers de citoyens d’envahir le devant du château de Buckingham palace pour témoigner de leur soutien à la reine de 96 ans.

Certains parlent déjà du plan « London Bridge », le plan secret organisant la mort d’Elizabeth II est déjà connu. Il prévoit notamment 12 jours de deuil national. Au cas où cela arriverait c’est Charles, son fils aîné qui sera couronné roi de la Grande-Bretagne et des 15 autres nations sur lesquelles la couronne britannique a son emprise.

Les prochaines heures s’annoncent très longue pour la famille royale d’Angleterre.

Marcus Kasembe

SHARE NOW