Football – Ben Malango : « Avec le nouveau staff, l’objectif c’est la CAN 2023 »

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo est en stage à Casablanca au Maroc depuis plus d’une semaine. La sélection dirigée par le staff technique du français Sébastien Desabre a pour mission de se mettre en jambe pour les prochaines rencontres de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

Durant ce stage, les Léopards se sont inclinés devant les Étalons du Burkina Faso (1-0), avant de se rattraper proprement contre les Leone Stars de la Sierra Leone (3-0). C’est une première victoire de la RDC après six rencontres sans aucun succès. Après ce deuxième match, l’avant-centre congolais, Ben Malango s’est exprimé.

« La préparation se passe très bien. Avec le nouveau staff l’objectif c’est la CAN 2023. Nous ne lâchons rien. Nous avons beaucoup à faire. Nous avons du travail. Nous devons nous adapter avec le nouvel entraîneur. Sinon, tout va bien. Aujourd’hui, nous avons gagnés, même si la performance était moyenne. Au fil du temps, nous allons nous améliorer », dit-il lors d’un échange avec nos confrères marocains de Wiam Presse.

Avec zéro point après deux sorties lors des éliminatoires de la CAN 2023, la RDC croisera en double confrontation la Mauritanie en mars 2022 (aller à Kinshasa le 20 mars; retour à Nouakchott le 23 mars), avant de se mesurer au Gabon le 12 juin 2023 à Libreville et contre le Soudan le 4 septembre 2023 à Kinshasa.

SHARE NOW