Koffi Olomide adule le groupe MPR : « Ils ont fait une belle chanson du peuple » 

Le groupe influence du rap en RDC, MPR a gagné une place dans les cœurs de mélomanes de toutes les générations grâce au titre « Nini to sali te » dévoilé l’année dernière.

Après la sortie de ce morceau, le tandem Yuma et Zozo a été menacé par les autorités congolaises jusqu’à censurer avant de lever la mesure plus tard. Quelques jours après êtres galvanisés par Youssoupha, Yuma et Zozo sont canonisés par le Doboloking, Koffi Olomide.

Lors d’un échange avec un groupe des confrères dans sa résidence à Kinshasa, cette légende de la chanson a adulé le savoir-faire du groupe et s’est posé une série de questions qui vaut son pesant d’or.

« Mes jeunes frères du groupe MPR, ils ont fait une belle chanson du peuple « Nini to soli te » et puis vous refusez qu’ils la jouent ».

Koffi Olomide a rencheri : « Avec quels hommes politiques ces jeunes hommes ont parlé, ils ont pris l’argent de qui ? Quand vous refusez qu’ils puissent chanter, à quoi est-ce que vous aidez le Congo ? Déjà que nous ne prestons plus, qu’est-ce qui est arrangé ou qu’est-ce qui est détruit ».

Une déclaration concise mais qui mérite une réflexion. Récemment, le groupe MPR a été interdit de prester à La Cigale de Paris suite aux menaces des combattants (congolais de la diaspora). Un choc pour ces jeunes qui méritent mieux.

SHARE NOW