Il y’a 3 ans jour pour jour que DJ Arafat tirait sa révérence

12 août 2019- 12 août 2022, trois années depuis que l’artiste musicien Ange Houon Didier alias DJ Arafat tirait sa révérence suite à un terrible accident de circulation à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Trois ans après, jour pour jour, les ‘’chinois’’ (Ndlr : les fans inconditionnels de DJ Arafat) vont lui rendre des hommages dignes de son rang, à travers les grandes artères de la Côte d’Ivoire et du monde entier.

En effet, comme l’an dernier, cette icône de la musique africaine, le Daïshi considérée comme le ‘’roi’’ du coupé-décalé, sera célébrée à l’occasion du troisième an. Plusieurs activités sont annoncées pour honorer la mémoire de Yorobo, notamment ; des concerts, le dépôt de gerbes des fleurs au lieu de son accident.

Considéré comme fils adoptif du Macintosh Bill Clinton Kalonji, DJ Arafat, avait laissé une profonde nostalgie et douleur dans les cœurs des amoureux de la bonne musique africaine en général et ses fans, en particulier.

Il est vrai que DJ Arafat a révolutionné l’univers du coupé-décalé, qui tire son origine dans le rythme ‘’Ndombolo’’ de la République démocratique du Congo, avec sa touche particulière, ses clashs interminables, ses coiffures déjantées, ses chorégraphies hors norme, mais aussi et surtout ses concepts musicaux qui n’ont pas manqué de faire danser les Ivoiriens de tout âge. Malheureusement, au moment où ‘’les chinois’’ à travers la planète devenaient de plus en plus nombreux et que sa renommée dépassait de jour en jour les frontières, Arafat quitta la terre de ses ancêtres tragiquement à l’âge de 32 ans.

C’est donc dire qu’en cette journée du 12 août 2022, tous les mélomanes regrettent amèrement la disparition de celui qui aura laissé les amoureux du coupé-décalé dans une désolation sans nom, vu le talent qu’il possédait et qui l’amenait à faire des spectacles de fou avec des acrobaties dont lui seul et ses danseurs avaient le secret sans oublier ses improvisations qui faisaient lever les foules en toute occasion.

Rares sont les Ivoiriens qui n’ont pas exhibé des pas de danse sur la musique de l’un des meilleurs chanteurs si ce n’est le meilleur du concept coupé-décalé dans l’univers musical. Tel un véritable leader de toute une génération. Sans doute, Arafat reste et demeurera une icône incontestable du coupé-décalé, générations en générations.

Strong2kinmoov avec Soso ya mboka

SHARE NOW