Football : Nouveau patron de DCMP, Paul Kasembele prône l’unité

Le Daring Club Motema Pembe à nouveau patron à sa tête depuis le mercredi 20 juillet dernier. Il s’agit de Paul Kasembele qui a été promu au poste de président de la coordination du club à l’issu de l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE).

Cet imanien de sang a été voté à l’unanimité (44 voix sur 44 votants). Dans un entretien avec un groupe des médias dont Strong2kinmoov.com après son élection, Paul Kasembele a laissé entendre qu’il va militer pour l’unité au sein de la team vert et blanc de Kinshasa.

« J’aimerais vous dire énormément merci pour la confiance que vous nous avez accordés ensemble avec le comité […] Aujourd’hui, j’aimerais que nous ayons tous le même esprit, moi je ne suis pas là pour la division. Puisque je n’aime pas la division », a-t-il rassuré.

Paul Kasembele qui a été réclamé par les Tupamaros rajoute : « Je suis très heureux de me retrouver encore dans ma famille. Nous devons nous mettre tout de suite au travail. Ce qui est sûr, la tâche sera difficile. Le monde était habitué avec les comportements qui n’existent pas dans le football. Nous allons essayer de travailler avec tout le monde. Il est temps que les daringmans sauvent leur équipe ».

La tâche est très dur pour Paul qui va commencer par réorganiser plusieurs choses au sein de l’administration du club. Le Daring a besoin d’une réforme afin d’aller plus loin à la Coupe de la CAF la saison prochaine.

SHARE NOW