Football : Le “Lingala”, officiellement la troisième langue de communication à l’OM ?

L’Olympique de Marseille ne cesse de s’attirer la sympathie des supporters originaires du Pool Malebo.

L’Olympique de Marseille se serait offert donc les services d’un community manager d’origine congolaise pour pimenter ses posts sur les réseaux sociaux ?

En effet, depuis près de 7 mois, l’environnement numérique du vice-champion de France prend plaisir à faire quelques posts en lingala et enthousiasmer l’opinion publique.

Le lingala est-elle officiellement la troisième officielle de la communication de l’OM ? Visiblement, la réponse est Oui. Depuis l’arrivée Bakambu en janvier 2022, la façon de communiquer de ce club a fortement changé en faisant accompagné une légende en lingala ses publications en rapport avec l’avant-centre Bakambu.

Alors que la direction de communication du club faisait l’annonce de la signature du défenseur Chancel Mbemba le vendredi 15 juillet dernier, c’est hier dans la soirée que les pages sociales du club l’ont annoncé mais pas en français ni en anglais mais en lingala : « Mobeti ya sika ».

Comme l’avait dit Fally Ipupa lors de sa collaboration avec Ninho dans le titre « Kinshasa » : « Lingala est la meilleure langue du monde ».

SHARE NOW