Tayc est-il un ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère ? [VIDÉO]

Lors de sa prestation scénique livrée pour le concept « Basique, concert » diffusée le 7 juin dernier sur France 2, Tayc s’est mis dans la peau d’un congolais sur un seben dont la rythmique rappelle beaucoup le Wenge Musica Maison Mère (WMMM) du célèbre chanteur Werrason.

Tayc a réussi à se créer un créneau dans la scène pop urbaine de l’hexagone depuis plusieurs années. Et s’il est énormément adulé par la gente féminine pour sa voix gracile au timbre agréable et ses chansons sensuelles qui sillonnent l’Afrique, le chanteur s’est aussi avéré très bon danseur.

D’ailleurs sa victoire à l’émission « Danse avec les stars » aux côtés de Fauve Hautot en dit long. Et au cours de sa prestation scénique pour « Basique, concert », un programme diffusé sur France 2, l’artiste français d’origine camerounaise a choqué les téléspectateurs en incluant du Ndombolo (musique dansante populaire au Congo) dans l’un de ses tubes.

Alors qu’il interprétait le titre « C’est lui », avec aisance, un peu vers la fin de ce morceau, Tayc et son groupe d’accompagnement ont lâché un seben dont les vibes sonnent comme celles du mythique orchestre congolais Wenge Musica Maison Mère. Son batteur, Yoan Glan alias « Dewoodee », a fait du Papy Kakol et le guitariste Yannick Peraste a ravivé la nostalgie du solo légendaire de Flamme Kapaya.

Et ce n’est pas tout. Car l’animation Atalaku faite par lui-même Tayc, sa manière de présenter les danseuses ainsi que son déhanché donnaient vraiment le moode du groupe musical du phénomène Werrason. Le kamer a tout fait à la perfection comme un ancien musicien de WMMM. C’est l’Afrique qui gagne !

Ainsi, on se rend une fois de plus compte de la puissance et l’impact du Ndombolo dans le monde. Aux congolais d’en faire bon usage !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW