But Na Filet se moque d’Ibrator : « c’est un artiste insuccès…»

C’est incontestable, Hugues But Na Filet est aujourd’hui l’un des talents prometteurs de la chanson congolaise. Et depuis son ascension fulgurante après son départ de l’orchestre Villa Nova de Fabregas le Métis Noir, l’ambiance n’a jamais été bon enfant entre ce dernier, son ex mentor et ses anciens collègues notamment Ibrator Mpiana.

Et s’il n’est pas évident de trouver la pomme de cette discorde, il est plutôt facile de remarquer que les 3 cités ne manquent pas à se lancer des torpilles à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. C’est ce qu’a fait But Na Filet dans sa sortie médiatique de ce 19 juin sur la chaîne de télévision Digital Congo.

Reçu comme l’un d’invités de Naty Lokole pour le compte d’un nouveau numéro de Sektion Musik, Hugues s’est moqué de la carrière de son ami d’enfance, chanteur comme lui. Se basant sur les propos tenus par le chroniqueur lors du passage d’Ibrator dans la même émission, BNF a déclaré ceci sur un ton qui excite à l’hilarité :

« Je vous ai vu un jour demande a un frère, Ibra, sur ce même plateau, pourquoi ses chansons ne cartonnent pas. Vous l’aviez pas dit sur un ton moqueur, c’était plus dans l’optique de l’encourager. Car l’artiste chante bien mais ses chansons ne sont pas connues », dit-il en rigolant aux éclats sur le plateau de Sektion Musik.

Et il renchérit « Avec les conseils que vous lui aviez prodigué, nous espérons
peut-être qu’il va cartonner après son neuvième albums. Eh! Ibrator, un artiste insuccès ».

De son côté, Ibra n’a pas encore réagi et cela ne va pas sûrement tarder. Car pour répliquer face à ce genre d’offenses, les musiciens congolais ne se font jamais prier. Ils adorent polémiquer. À suivre !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW