« Afro Club » de DJ FMK, la vitrine des jeunes talents du continent africain !

L’Afrique est un continent béni par la pluralité de ses talents sur le plan musical. Plusieurs jeunes artistes talentueux sont ghettos suite au manque de moyens financiers. C’est dans cette optique que « Afro Club » un programme de DJ Face Maker le place sous les projecteurs.

Mettre en lumière les artistes est dans l’ADN d’Hervé Mandina alias DJ FMK. Ce prodcasteur, afro music editor et producteur de contenus radios et webdigital propulse les talents du continent depuis 20 ans. A travers « Afro Club », il fait le tour des capitales africaines à la rencontre non seulement des artistes mais aussi des entrepreneurs qui vont vibrer ce grand continent.

Chaque semaine, sur la Radio France internationale (RFI), DJ FMK propose les meilleures sorties du continent africain à travers ce programme afro-dancefloor. A cette sélection s’ajoute aussi une session acoustique live avec des artistes phares et émergents de la scène urbaine africaine.

« Afro Club » sur RFI c’est un article hebdomadaire sur le site web du média, une vidéo du top 7 de la sélection de la semaine sur les pages sociales de RFI Musique, une playlist sur Deezer, Spotify et YouTube. Cette émission c’est aussi deux chroniques mensuelles dans la tranche Info Afrique Soir de RFI et deux sessions acoustiques live mensuelles.

Ce programme pèse plus de 240 épisodes classiques et 18 sessions acoustiques, plus de 6 millions de vues, pus de 12 millions de visites mensuels sur le site de la RFI, plus de 8 villes africaines parcourues. A en croire DJ FMK, son équipe projette une descente dans la capitale congolaise dans un avenir proche pour rencontrer les talents kinois.

SHARE NOW