Boxe : Avant d’affronter Tony Yoka, Martin Bakole a été galvanisé par Junior Makabu

Le boxeur congolais Martin Bakole a infligé le samedi 14 mai dernier au franco-congolais, Tony Yoka sa première défaite dans sa carrière professionnelle, lors d’un combat qui a eu lieu à Accor Arena.

Ce pugiliste a reçu le soutien de son grand-frère, le champion du monde poids lourds-légers de la WBC, Junior Ilunga Makabu. Avant cette confrontation, il a été galvanisé à l’hôtel.

« Je sais que mon frère est professionnel. Chaque personne a son équipe. Mais quand j’ai remarqué que quelque chose n’allait pas, moi et mon manager nous nous sommes rendus à son hôtel dans la matinée du jour du combat pour lui faire porter mon esprit », a dit Ilunga Makabu sur le plateau de Talents d’Afrique le lundi 16 mai dernier.

Et de rajouter : « Je lui ai dit : ‘dans la boxe, il n’y a pas de je t’aime. C’est notre frère, oui. Mais le je t’aime on le dira après le combat’. J’étais présent pour l’apporter l’aide […] Tony a fait de son mieux, mais tout le monde a vu que ce n’était pas son niveau ».

« Il n’y avais pas un médecin officiel de Martin […] Heureusement qu’il ne s’est pas blessé », a-t-il aussi regretté. Néanmoins, Martin a sauvé l’honneur de son pays.

SHARE NOW