Didier Drogba éliminé de la course à la présidence de la fédération ivoirienne et reçoit les encouragements de Fally Ipupa

Didier Drogba a été éliminé samedi dès le premier tour de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), largement devancé par ses rivaux, Idriss Diallo et Sory Diabaté, deux poids lourds du football local. Idriss Diallo est arrivé en tête avec 59 voix sur 130 exprimées, devant Sory Diabaté qui a obtenu 50 voix. Didier Drogba est troisième avec seulement 21 voix.

Cette élection est censée mettre fin à une longue crise de gouvernance à la tête de la FIF. Elle avait été maintes fois reportée depuis 2020, en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage des candidats qui avait alors bloqué la candidature de Didier Drogba. La FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui avait installé un «Comité de normalisation».

Malgré un soutien populaire massif, Didier Drogba n’a pas convaincu les acteurs du football ivoirien de voter pour lui et ce qu’il n’imitera pas Samuel Eto’o, du moins pas dans l’immédiat.

Alors que son ex-rival a été élu président de la Fédération camerounaise de football en décembre dernier, l’ancien buteur de l’OM et de Chelsea s’est en revanche incliné ce samedi dès le premier tour de l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne (FIF).

Fally Ipupa ami et proche de Drogba n’a pas hésité a faire une publication sur sa story Instagram disant « faillir ne rime pas avec mourrir. Force à toi mon frère »

SHARE NOW