Home Actualités Ligue des champions de l’UEFA : Une soirée folle et inoubliable !

Ligue des champions de l’UEFA : Une soirée folle et inoubliable !

Où que vous vous trouviez vous avez donc dû suivre cette soirée folle du 12 avril 2022 en C1 qui a vu la qualification historique des sous-marins jaune du Villarreal à Munich et celle des meregues du Réal Madrid.

20h00’ heure de Kinshasa, le coup de sifflet marquait le début d’une rencontre aux enjeux cruciaux pour les deux formations. D’une part les hommes d’Unai Emery qui avait réussi un exploit historique en terre espagnole lors du match aller face aux hommes de Julian Nagelsmann.

Ce soir la consigne pour les bavarois qui jouaient à domicile était très claire, punir ce club insolent qui avait réussi à s’imposer sous un score étriqué de 1-0, une consigne plutôt arrogante. En effet les bavarois ont étés surpris de la plus mauvaise de manière dans leur propre gazon, après une première période serrée avec un score nul et vierge, il a fallu attendre la 52e de jeu pour voir le Polonais Robert Lewandoski redonnait l’espoir au club allemand. Un espoir qui sera de courte durée puisqu’à 2 minutes de la fin du temps réglementaire le nigérian Samuel Chukwueze a réussi à tromper le portier Allemand et envoyé les siens en demi-finale. Un réel exploit pour les tenants du titre de l’UEFA Europa League.

Le grand club sort ainsi de la compétition en quart pour une seconde année consécutive.

KB nueve, le héros de tout Madrid

Auteur d’un triplé à Stamford bridge en terre londonienne la semaine dernière, Karim Benzema et ses coéquipiers n’avaient qu’un seule consigne de la part du technicien italien Carlo Ancelotti, conserver leur avantage de deux buts qu’ils ont acquis à Londres Mercredi dernier. Ce mardi soir alors que les blues tenants du titre étaient en déplacement au mythique Santiago Bernabeu, ils étaient à deux doigts de renverser la situation et éliminer les merengues pour une seconde fois en 2 ans.

Très bien entrés dans le match, les hommes de Thomas Tuchel ont donné le tout pour le tout jusqu’à l’ouverture du score à la 23e par Mason Mount, la première période s’est terminée sur un score d’un but à 0 en faveur de chelsea, il n’a pas fallu longtemps pour les blues d’enfoncer le clou, Anthony Rüdiger qu’on sentait bien dans le match avec des tentatives à plus de 35 mètres à réussi à loger un coup de tête dans le filet madrilène à la 52e donnant ainsi à Chelsea l’espoir d’un ticket pour la prolongation. Le Real Madrid a eu très chaud avec un troisième but inscrit par Chelsea. Mais l’arbitre a décidé d’annuler la réalisation de Marcos Alonso pour une main polémique.

Approchant la fin du match Timo Werner réussi quand même à dribbler La Défense et tromper courtois cette fois-ci le but est accordé 3-0 pour chelsea, Ancelotti serein dans son coin fait un double changement il monte Marcelo et Rodrygo qui marquera quelques minutes après son entrée en jeu sur une passe en or de Luka Modrić avec l’extérieur du pied. Avec ce but à la 88e c’est le Réal qui arrache maintenant les prolongations. Une fois en prolongation il n’a pas fallu longtemps pour voir le capitaine qui était resté silencieux durant la partie entière porté le geste fatal !

KB nueve sur un mi- centre du brésilien Vinicius Jr reprend d’une tête imparable pour tromper Édouard Mendy parti du mauvais côté. Avec 3-2 et un cumul qui donne un avantage d’un but au réal soit (5-4) le club le plus titré de la compétition s’est vite réveillé d’un match qui viré au cauchemar. Chelsea avait tout pour remporter ce match mais ne l’a pas fait.

Marcus Kasembe

SHARE NOW
Quitter la version mobile