Home Actualités Youssoupha décroche et lève les voiles sur la tracklist de son futur...

Youssoupha décroche et lève les voiles sur la tracklist de son futur album 

Youss qui semble faire son sprint final pour introniser son fils dans les A-B-C du game pour tenir le business familial depuis 2 générations dont il en sera la 3e de même que sa cousine Shay…

Plutôt considéré comme une réédition par certains chroniqueurs le nouvel opus du prims parolier qui verra le jour dans quelques jours soit le 8 avril 2022.

Cet opus additionnel de 11 titres n’est rien d’autre que le prequel de l’album original retraçant sa mission précédant Neptune Terminus. Celle-ci représentant l’allégorie de sa naissance, de son propos et de son contexte artistique.

Pour accompagner son retour sur Terre, il a fait appel à Georgio, Benjamin Epps, Ouma Sangaré et Lino. « Salut c’est Youss, je suis de retour sur Terre, ma mission Neptune Terminus est terminée », lit-on sur ses pages sociales.

C’est à travers le titre Astronaute que nous avons plongé dans l’univers de Neptune Terminus, Youssoupha se baladant alors en scaphandre dans les rues d’Abidjan. La réédition Neptune Terminus : Origines est porté par le titre Amapiano. Ce titre part d’une aventure, de tentatives démarrant avec « Polaroid experience » et « Bagarrer » : Celle de démocratiser les rythmes et sonorités Africaine en Europe. Et pour cause, ce titre initie le genre Amapiano en France. L’amapiano est un style de musique house apparu en Afrique du Sud en 2012.

L’amapiano est un hybride de deep house, de jazz et de musique lounge caractérisé par des synthés, des nappes aérées, de larges lignes de basse percussives, de claviers inspirés du gospel et de percussions traditionnelles. Ce titre instaure donc un statement, celui d’un Youssoupha assumé comme Kanye West africain.

SHARE NOW
Quitter la version mobile