Projet Wenge Musica 4×4 : Ferre Gola pourrait en faire partie d’après Adolphe Dominguez

L’artiste chanteur congolais, Adolphe Dominguez, pense que Ferre Gola fera partie du projet qui réunit les anciens membres du mythique orchestre Wenge Musica 4×4 Tout Terrain.

En effet, 25 ans après la dislocation du mythique orchestre congolais Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, ses 4 administrateurs Werrason, JB Mpiana, Alain Makaba et Didieu Masela s’étaient réunis pour la première fois le 28 février dernier, à Paris, sous l’initiative du producteur guinéen Amadou Diaby.

Au sortir de cette rencontre historique, réconciliés, les anges adorables avaient annoncé l’enregistrement d’un maxi-single de 4 chansons en avril prochain au Cap-Vert, le tournage d’un documentaire retraçant l’histoire de ce groupe musical et plusieurs prestations scéniques à travers le monde.

Interviewé par un Youtubeur de la place, Adolphe Dominguez, l’un des chanteurs phares du Wenge originel qui a pris par à cette réunion via la vidéo conférence depuis sa résidence de Binza Pigeon ( l’un des quartiers huppé de Kinshasa) , dit être très heureux de revoir ses amis en bon terme après presque 3 décennies de séparation. À la question de savoir si Ferré Gola fera partie dudit projet, le patron du Wenge Tonya Tonya a répondu sagement.

« Je le salue d’abord là où est. Papa Hervé toi-même tu sais, toujours de cœur, toujours de cœur. Quand je vois Ferre, ça me fait énormément plaisir. C’est un grand chanteur », dit-il en premier avec beaucoup d’admiration.

Puis il renchérit : « le projet ne m’appartient pas et je ne peux pas dévoiler certains détails. Je ne suis pas le producteur mais il y a le public qui veut que Ferre fasse partie du projet. Et en tant qu’artiste, je pèserais de mon poids pour que Hervé participe dans ce projet. Ferre était bel et bien dans l’effectif de Wenge Musica 4×4 tout terrain.»

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW