Nommée ambassadrice de l’UNICEF, Didi Stone déclare : « Je ne peux pas rester insensible face aux mariages des enfants »

La mannequin franco-congolaise et fille du célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, Didi Stone a été nommée ce mardi 8 mars ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC.

À en croire la dépêche de l’UNICEF, cette nomination de Didi Stone va contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants.

Lors de son mot après cette signature, Didi Stone a déclaré : « En tant que fille du Congo, je ne peux pas rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans ».

En RDC, près d’une femme sur trois a été mariée avant 18 ans. Une situation qui continue d’alarmer l’UNICEF. « La lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l’UNICEF. Je suis honoré d’accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle Ambassadrice Nationale, soutenant ainsi notre objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur, » a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Soulignons que la nomination de Didi Stone tombe quelques mois après celles de Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza.

SHARE NOW