L’apôtre Roland Dalo à Mike Kalambay : « Dieu me dit tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent, tu auras encore plus mal…»

L’apôtre responsable du Centre Missionnaire Philadelphie, une église basée en République Démocratique du Congo, Roland Dalo a révélé publiquement un message de Dieu s’adressant au chantre Mike Kalambay qui est au cœur d’un bad buzz.

En effet, l’Eglise Corps du Christ et la toile congolaise ont été secoués le mardi 15 mars dernier après les révélations scandaleuses faites par la sœur Zawadi (une chanteuse gospel basée en Australie) via un live effectué sur le réseau social Instagram. Cette femme, mariée qui a divorcé quelques jours après ce scandale, a révélé d’avoir eu des rapports sexuels non protégés avec le frère M.Kalambay alors qu’il s’agissait de collaborer sur une chanson au départ.

« Nous l’avions fait à 3 reprises sans protection et puis c’était pendant ma période d’ovulation », avait-il laissé entendre au cours de son live.

Et dans une séquence vidéo qui fait déjà le tour des réseaux sociaux au sein de la communauté congolaise depuis les après midi de ce samedi 19, on aperçoit Roland Dalo faire passer un message destiné au frère Mike, qu’il dit avoir reçu de Dieu.

« Mon frère, mon jeune frère Mike Kalambay, Dieu me dit de te dire que tout ce qui arrive c’est pour ton bien. Quand ça montait dans mon cœur j’ai disais : « seigneur, j’ai un lien avec Mike je peux le lui dire en coulisses » Dieu m’a dit « dis-le en public ».

Dieu me dit : j’ai voulu plus d’une fois te soigner en privé, j’ai voulu te soigner loin des regards des gens mais tu n’as pas écouté alors j’ai voulu te soigner en public. Mais Dieu me dit que ce qui t’arrive peut être un cimetière ou un nouveau départ. C’est à toi de choisir », a-t-il dit de la part de Dieu.

Et il renchérit : « C’est ta réaction durant ce temps qui fera soit, ça soit un nouveau départ, alors tu connaitras comme Samson quand ses cheveux ont repoussés, il a eu plus de victoires après, ou tu seras à jamais enterré.

Mais il me dit qu’il t’aime tellement. Je vois une armée de personnes à genoux en train de prier et de pleurer. Mais je vois aussi comme une plaie plaine des pus et certains veulent couvrir la plaie. La voix dit : « Non, il faut enlever les pies et je vois on dit même il faut gratter ». Je vois tu cries et puis on dit : « il faut mettre l’alcool ». Dieu me dit tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent tu auras encore plus mal.»

D’après Dalo, cette douleur a comme finalité, une renaissance et un nouveau départ pour Mike Kalambay. Réjoui par la sagesse de l’esprit de Dieu, il conclut avec cette phrase « malgré le scandale apparent le Dieu de la bible sait garder plusieurs qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal.»

Pour ce qui est de Mike Kalambay, il a démissionné de ses fonctions d’ambassadeur de la société Maajabu Gospel juste après les révélations de Zawadi. Ce dernier dit être victime des mensonges et promet de rétablir la vérité dès que sa santé sera au mieux.

« Avec l’aide de Dieu, à mon retablissement complet, sans besoin de me dédouaner de ma responsabilité, je prendrai la liberté de rétablir toute vérité sur cette méchanceté et ces mensonges avec des images obscènes qui ont terni mon image et celle de l’église corps du christ. »

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW