Gambino La MG remixe le titre « Etoile d’État » de Koffi Olomide [VIDEOCLIP]

La pluralité des jeunes artistes congolais sur le sol français aussi les sonorités de ce genre musical. Depuis des années, le rap français a vu d’autres courants naitre suite à l’africanité. Cela a été prouvé avec la chanson « Bébé » de Gambino La MG en collaboration avec Naza rendu public ce vendredi 18 mars à midi.

Les deux artistes ont fait remake de la chanson « Etoile d’État » du grand prêtre Mopao Mokonzi, Koffi Olomide. Depuis des semaines, la version amateur de ce featuring a fait le tour des comptes sur TikTok. Après « Reste là » en collaboration avec Tiakola, Gambino s’est décidé de proposer un deuxième titre de son prochain album « Gambinerie ».

Dans la chanson, les deux artistes ont fait le voyage pour la RDC afin de puiser un des morceaux de l’album « Abracadabra » de Koff’Le Prof. Ils ne se sont pas pris la tête, Gambino La MG et Naza posent des paroles en français et en lingala sur une prod rumba teintée des couleurs urbains et trap. Ils parlent de l’amour. Ils parlent de la trahison.

Un vibrant hommage à ce grand homme de la chanson congolaise et africaine. Cette version remixée va vendre encore plus l’image de la musique et la culture congolaise loin du territoire national.

SHARE NOW