Gally Garvey révèle avoir été influencé par Isso, Fally Ipupa, et Ferre Gola

Lors de sa récente sortie médiatique, le chanteur urbain congolais Gally Garvey a révélé avoir été beaucoup influencé par Isso, Fally Ipupa et Ferre Gola.

Alors qu’il fait l’actualité avec son tout dernier single « Tout Seul » en featuring avec Héritier Wata, Gaga a accordé un entretien à nos confrères de Mbote.cd le 5 mars dernier. Au cours de ce jeu de questions-réponses, l’artiste s’est exprimé sur une pléthore de sujets notamment sa carrière, les artistes rumba congolaise qui ont bercé son enfance et influencé sa musique.

Dans la foulée, l’étoile montante de la scène urbaine congolaise a fait savoir qu’il ne se voyait pas trop comme musiciens avant de passer en 6e des humanités : « Je chantais, je savais que j’avais du talent mais je ne m’imaginais pas faire carrière dans la musique .»

À l’aise sur différents styles musicaux, ce charmant chanteur a également révélé qu’il a beaucoup été influencé par deux artistes de la rumba congolaise en l’occurrence Fally Ipupa, Ferre Gola et même Isso, celui que plus d’un mélomane considère comme l’un des pionniers du mouvement urbain en République Démocratique du Congo.

« En grandissant j’ai beaucoup été influencé par Isso, voulu chanté comme Ferre Gola et me comporter comme Fally Ipupa »

Gally Garvey envisage faire de la rumba dans ses prochains projets. Un nouveau défi qu’il devra relever avec brillo au vue de la concurrence qui est actuellement rude dans la sphère musicale du pays. Il est important de signaler que le clip de la chanson « Tout seul » ne cesse de grimper en chiffres sur Youtube avec plus de 1,7 M de vues en 3 mois d’exploitation.

Marcus Kasembe

SHARE NOW