Fabregas le Métis Noir : « Il y a des musiciens qui remplissent la FIKIN et après ils chantent partout qu’ils ont rempli la FIKIN…»

L’artiste chanteur congolais, Fabregas le Métis Noir, a dézingué certains de ses collègues du domaine musical sans les citer nommément lors de son passage sur la chaîne kinoise B-one TV.

Reçu par Papy Mboma (PM) dans le tout dernier numéro de l’émission « B-one Music » diffusé le dimanche 6 mars courant, Fabregas a lâché quelques torpilles à l’endroit des musiciens qui se la racontent après avoir fait un carton plein à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) ou encore quand ils prestent sous d’autres cieux et que le public étranger chante les paroles de leurs chansons interprétées en lingala.

« Il y a des musiciens qui remplissent la FIKIN et après ils chantent partout qu’ils ont rempli la FIKIN, eux-mêmes n’arrivent pas à digérer qu’ils ont fait le plein », fait-il savoir à PM en premier lieu dans cet échange tenu dans les couloirs de B-one TV.

Avant de poursuivre : « D’autres quand les camerounais chantent leurs chansons en lingala, ils commencent à dire « oh oyo kin teh », donc ils n’arrivent pas à croire que les camerounais peuvent aussi chanter leurs chansons. »

Des propos qui suscitent déjà beaucoup d’interrogations auprès des mélomanes et sont susceptibles de déclancher une grosse polémique dans la sphère musicale congolaise. Alors, de qui parle-t-il ? Nous vous laissons deviner.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW