Home Actualités Exlusivité Ninho, deuxième artiste le plus acheté et écouté en 2021 en France

Ninho, deuxième artiste le plus acheté et écouté en 2021 en France

Comme à la coutumier, le Syndicat nationale d’édition phonographique (SNEP) a rendu public ce mardi 15 mars son annuel sur la production musicale en France durant l’année 2021.

Une nette progression a été constatée dans la production musicale sur le sol français. L’industrie musicale en France s’est réinventée. Entre de 2011 et 2022, le numérique représente 70% des ventes contre 20% lors de la première année d’observation. Les jeunes artistes et dans la plus part des cas les rappeurs caracolent dans le carré d’honneur.

À en croire ce rapport de SNEP, le jeune rappeur franco-congolais Ninho le deuxième artiste le plus écouté et le plus acheté tous genres confondus en France. Il est derrière Jul et devant Orelsan, Johnny Hallyday et Les Enfoirés. Dans ce classement figure aussi Damso qui est 7ème. L’ambassadeur de la culture congolaise, Gims est 17ème au tableau (Top 20), à trois longueurs de Vianney, Ed Sheeran et The Weeknd.

Le rapport dévoile aussi que l’album « QALF » de Damso est le 4ème album le mieux vendu en France. « M.I.L.S 3 » et « JEFE » de Ninho, sont 13e et 14e dans ce top 200 ventes de l’année dernière. Dadju est 15ème avec son opus « Poison ou Antidote »

SHARE NOW
Quitter la version mobile