Muzbiti élu meilleur artiste de la deuxième saison de Zubaboy Session

Le jeune artiste chanteur congolais, Muzbiti, basé dans la ville de Lubumbashi (RDC), est élu meilleur artiste de la deuxième session de Zubaboy Session (Z.S) ce vendredi 11 février.

En effet, après la session de DJ Renaldo qui a clôturé la Z.S Part 2 sur son freestyle « Domaine » le 31 janvier dernier, l’organisateur avait appelé les internautes à élire l’artiste qui les a le plus émerveillés musicalement parmis les 7 intervenants.

Et alors qu’il avait ouvert le bal avec le freestyle « Branché » au lancement de la deuxième partie de « Zubaboy Session », exclusivement consacrée aux artistes de la province du Haut-Katanga, Muzbiti vient d’être désigné meilleur artiste au détriment de Mwaku, Zorona Kok, Joe Mula, Lukas Luna, Chris King et DJ Renaldo. Ainsi, il devient donc le 2-ème talent à placer le curseur très haut dans ce concept après Suintement.*

Du côté de STRONG2KIN MOOV, nous sommes ravis parce que dans le débrief de sa session publié sur notre site internet le 7 janvier 2022, notre rédaction faisait déjà remarquer que cet artiste avait les atouts pour plaire au grand public : « Beau gosse, bon chanteur et élégant avec une écriture teintée d’humour, Muzbiti a du style. Et cela saute aux yeux avec la couleur de sa coiffure assortie à sa tenue. En tout cas, l’artiste a tout pour plaire au grand public », avions-nous souligné dans ledit article.

Lire aussi :

https://www.strong2kinmoov.com/2022/01/la-zubaboy-session-part-2-est-lancee-muzbiti-ouvre-le-bal-avec-son-freestyle-branche/amp/

Le freestyle « Branché » interprété par Muz en swahili, lingala et français est totalement afrobeat et tourne pendant 2:53s.
L’histoire racontée dans ce morceau est celle d’une gonzesse qui se fait courtiser par un mec. Elle fait savoir à ce dernier qu’elle obtient difficilement l’autorisation de sortir et que ses parents ne tolèrent pas qu’un homme vienne la rendre visite à la maison. Cependant pour elle, tout se passe sur les réseaux sociaux. C’est sur le net qu’elle jouit d’une certaine liberté.

Mis en place par l’un des chanteurs en vogue du mouvement urbain en République Démocratique du Congo, Pson Zubaboy, dans l’optique de mettre la lumière sur des artistes urbains peu connus, le concept « Zubaboy Session » a déjà pu mettre en vedette par l’entremise de ses deux premières saisons, 15 talents que le grand public ne connaissait pas 6 mois en arrière. Bravo !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW