Les hommages de Gims et Fally Ipupa aux femmes décédées à Matadi Kibala

Horrible ! Voilà comment nous décrire l’événement qui s’est passé ce mercredi 2 février dans la matinée à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

À en croire le gouvernement central, c’est plus de 26 personnes qui sont mortes électrocutées par la coupure d’un câble de haute tension.

Tout le monde était sous le choc. De même aussi pour Gims et Fally Ipupa qui n’ont pas pu exprimer leurs chagrins durant la journée. Ils ont pris le temps de réaliser que cet événement et bien réel. Très choqués, les deux artistes manquent de mot pour exprimer ce qu’ils ressentent.

Sur sa story Instagram, Gims est en larme. Il a allumé sa bougie, s’est incliné et a écrit : « Une pensée pour nos mamans et femmes victimes de cette tragédie à Matadi Kibala ». Cet ambassadeur de la culture congolaise n’en reviens pas ses yeux que toutes ses femmes sont mortes dans des conditions inimaginables.

Puisque cet événement est vraiment sensible, Fally Ipupa qui est inconsolable, n’a pas trouvé des phrases pour manifester son chagrin. L’empereur 125K, a publié une photo d’une bougie et a écrit en légende : « Matadi Kibala » accompagnée un emoji en pleure. Très touchant.

C’était une journée sombre pour Kinshasa, une journée sombre pour la RDC ! Encore une fois, pole sana.

SHARE NOW