Isso Motema refait surface et lâche : « Je suis le premier artiste urbain à remplir les salles comme Roméo Golf »

Disparu des radars depuis des années, le chanteur de lover congolais, Isso Motema a refait surface récemment lors de sa sortie médiatique sur le plateau de Vrai Vrai chez Willy Kayembe.

Cet artiste qui avait connu un carton de fou au milieu des années 2000 avec le hit « Éphémère », actuellement résidant en France, n’avait pas du tout la langue dans sa poche durant cette émission. Il s’est complètement lâché sans prendre 4 chemins.

Il commence par dire : « J’ai commencé en 2007 avec la chanson éphémère. Tous les jeunes écoutent jusqu’aujourd’hui la chanson. Moi j’ai laissé des chefs-d’œuvre. Autres temps, autres mœurs. Ça veut dire qu’à l’époque où je cartonnais, internet n’avait pas du vent en poupe comme aujourd’hui. Mais j’ai rempli des salles ».

Il enchaîne : « Je suis le premier artiste urbain à avoir fait du live, à avoir des musiciens qui font du live comme les Wenge, je suis le premier artiste urbain à chanter en français, à remplir les salles comme Roméo Golf, je suis le premier artiste urbain à entrer sur Trace Urban ».

Pour plusieurs observateurs avertis, Isso n’a pas du tout tord par rapport à ses propos qui risquent d’êtres entendus d’une mauvaise oreille. Il faut tout de même reconnaître que ses débuts ont été exceptionnels. Des gros tubes à succès avec signature dans une grosse maison de disques africaine à la clé.

SHARE NOW