Burna Boy est devenu le premier artiste à atteindre 200 millions de flux au total sur la plus grande plateforme de streaming musical d’Afrique, Boomplay.

Il est le premier artiste à recevoir une double plaque d’or sur Boomplay.

Le géant africain ne fait que marqué de ses empreintes de big foot chaque cm2 qu’il piétine et écrasé dans la musique africaine.

Si ce même nigérian à la taille imposante de 1, 85 m a su rendre l’Afrique fier l’année dernière grâce sa récompense dans la catégorie World music aux Grammy Awards à Los Angels, ce même phénomène a été le premier artiste africain à atteindre la barre des 100 M de streams sur la plateforme musicale Boomplay.

Il a réitéré le même exploit cette année en poussant la barre un peu plus loin, cette fois-ci c’est 200M de streams selon ce que nous révèle la plateforme en lui décernant une double plaque d’or et l’illustrant dans le Golden Club.

Ce succès du nigérian est ainsi représenté par la plateforme comme suit :
L’album Outside , qui représente actuellement 10 millions de streams.
L’album African Giant, nominé pour les Grammys, compte désormais plus de 43 millions de streams, soit quatre fois plus que les disques précédents, ce qui justifie notamment l’élargissement de sa fans base et son ascension.

Ainsi, Twice As Tall, lancé en 2020 a été vendu deux fois plus que « Africain Giant » avec plus de 80 millions de streams sur Boomplay.

Incroyable !!!

Marcus Kasembe

SHARE NOW