Après Gims et Dadju, Koffi Olomide nommé ambassadeur de la culture congolaise et obtient un passeport diplomatique !

La légende de la musique congolaise, Koffi Olomide, a fait une grosse annonce ce dimanche 13 février sur le plateau de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC).

De passage cet après midi dans l’émission « Karibu Variété » animée par la chroniqueuse Mamie Ilela, Mopao Mokonzi a fait savoir qu’il a été nommé depuis le 9 février dernier, ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo par le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi. Il a aussi obtenu un passeport diplomatique.

Koffi Olomide en compagnie de Félix Tshisekedi. Ph. Dr Tiers

« Je suis venu le cœur plein de bonheur, dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au premier des congolais, monsieur Félix Antoine Tshisekedi parce qu’il bien voulu faire de moi l’ambassadeur de la culture de notre pays et m’a octroyé un passeport diplomatique que j’ai reçu le mercredi passé au ministère des affaires étrangères par le secrétaire des affaires étrangères », a déclaré koffi Olomide sur un ton ému.

D’ajouter : « Je suis très ému et je voudrais vraiment le remercier car il y a des artistes beaucoup plus valeureux que moi, qui, avant moi, n’ont pas eu la chance d’avoir cet honneur, je ne sais pas si c’est parce que ce n’était pas lui qui était là ».

Koffi Olomide a dédié cet honneur aux grands noms de la musique qui nous quittés notamment King Kester Emeneya, Madilu Système, Papa Wemba, Tabu ley et le grand maître Franco.

Notons que cette annonce est faite plus ou moins deux semaines après la nomination des frères Djuna, Gims et Dadju, en tant que ambassadeurs de la culture congolaise.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW